CHANTIERS COMMUNS



En 2019, l’évènement qui était connu sous le nom de « Mois de l’Architecture » est devenu « Chantiers Communs ». Ce nouveau rendez-vous prend une forme beaucoup plus participative, et guide le public autour de réflexions et d’actions sur l’urbanisme, l’espace commun, l’environnement et le développement durable. A l’occasion de cette transformation, la nouvelle identité graphique a été confiée àAnaïs Blanc-Gonnet, directrice artistique de Treize, qui collabore depuis plusieurs années avec Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie.

L’identité se décline chaque année avec 4 affiches comprenant 4 typographies manuscrites (de 4 membres de l’équipe de Territoires pionniers) qui illustrent les valeurs humaines et participatives de l’évènement.

L’enjeu de la première édition en 2019 était de faire la transition avec l’ancien nom de l’évènement « Mois de l’architecture »,. Les premières affiches mettent en avant tout simplement  « Chantiers communs » sur un Pantone orange pour marquer les esprits et asseoir cette nouvelle dénomination.

Pour la seconde édition, deux formes et une nouvelle couleur font leur apparition. Le rectangle, qui représente les aspects de construction et de chantier, et le rond mou qui amène aux compositions le côté manuel et aléatoire. A partir de là commencent à s’articuler plusieurs compositions graphiques pour former l’identité de la seconde édition qui évoluera et se construira au fil des années, en même temps que le Chantier commun.






derniers projets

Session Portraits

L’approche d’un portrait est toujours quelque chose de spécifique et unique. C’est un subtil mélange entre la recherche du cadre et l’expression atypique du modèle.

lire
undefined

Session paysages

Il m’est souvent amené à photographier des paysages que ce soit à titre personnel ou professionnel pour les collectivités locales et autres.

lire
undefined

Reportage photo Kinesia

Reportage photo sur le nouveau centre de recherche clinique en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle du cheval sur le campus équin de Goustranville

lire
undefined
MANIFESTE-MANIFESTE-

nous sommes
#engagés

Nous sommes un groupe d'indépendants réunis autour d'un manifeste. Nous nous engageons au quotidien pour défendre nos valeurs éthiques et environnementales.

manifeste
manifeste

Nous sommes

polymorphes
éclectiques
curieux

Nous ne
sommes pas

nous
multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

multiplions

nous sommes
#social